Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Formation

Formation

Université

L'Université de Genève se distingue par son patrimoine intellectuel, un enseignement de qualité couvrant l'essentiel des domaines des sciences, des arts et des lettres ainsi que par une recherche de pointe. Elle jouit d'une reconnaissance de niveau mondial dans ses domaines de recherche prioritaires. L'Université de Genève délivre des baccalauréats universitaires (bachelor), des maîtrises universitaires (master) et des doctorats.

L'Université est un service public dédié à l'enseignement supérieur de base et approfondi, à la recherche scientifique fondamentale et appliquée et à la formation continue. Polyvalente, l'Université participe au développement culturel, social et économique de la collectivité. Elle contribue à la démocratisation du savoir et promeut l'égalité des chances.

Une nouvelle loi sur l'Université est entrée en vigueur le 17 mars 2009, confiant à l'Université de Genève une plus large autonomie lui permettant efficacité et réactivité dans le paysage suisse et international des hautes écoles.

Né de la fusion entre l'Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI) et de l'Institut universitaire d'études du développement (IUED), l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) a ouvert ses portes en janvier 2008. Il propose un enseignement bilingue de niveau postgrade (masters spécialisés), incluant des approches interdisciplinaires et des programmes disciplinaires.


Université de Genève
Rue du Général-Dufour 24
1211 Genève 4
T. +41 22 379 71 11
F. +41 22 379 11 34