Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Formation

Formation

Ecoles supérieures

Les écoles supérieures (ES) permettent aux professionnels au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité (CFC) ou d’une qualification équivalente d’obtenir un diplôme fédéral de degré tertiaire. Les filières peuvent être autant proposées par des institutions cantonales de formation que des écoles privées.

En comparaison aux Hautes écoles spécialisées (HES), les filières de formation ES portent sur un domaine plus spécifique et sur des contenus plus pointus. Elles sont également moins axées sur la recherche.

Les filières de formation proposées dans les écoles supérieures peuvent être suivies en cours d'emploi ou à plein temps. La durée des cursus à plein temps est de deux ans au minimum et celle des cursus en cours d'emploi est de trois ans au minimum.

 A Genève, on trouve une quinzaine d’écoles supérieures, dont plusieurs font partie des centres de formation professionnelle.