Le Conseil d'Etat a adopté le projet de loi instituant la Caisse de prévoyance du canton de Genève (CPCG) par la fusion de la Caisse de prévoyance du personnel enseignant de l'instruction publique et des fonctionnaires de l'administration cantonale (CIA) et de la Caisse de prévoyance du personnel des établissements publics médicaux du canton de Genève (CEH).
Communiqué de presse du 9 août 2011
Présentation de la conférence de presse du 9 août 2011
Projet de loi instituant la Caisse de prévoyance du canton de Genève
Message du Conseil d'Etat aux personnels assurés à la CIA et à la CEH
Le 14 septembre 2012, le Grand Conseil a adopté, par 63 voix pour, 8 voix contre et 19 abstentions le projet de loi 10847 instituant la CPEG, Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève. Un référendum a été lancé contre cette loi et il a abouti.
Communiqué de pressse du 16 janvier 2013: "Le Conseil d'Etat soutient la loi sur les caisses de pensions soumise en votation référendaire le 3 mars 2013"
Votation cantonale du 3 mars 2013: Résultats
La fusion des deux caisses sera effective le 1.1.2014.
Informations sur la CPEG
Pour des informations utiles aux assuré-e-s, nous vous invitons à consulter Informations CPEG.