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Etat employeur

Questions fréquentes

  • Assurance accident

Comment un collaborateur de l'Etat peut-il obtenir une déclaration d'accident ?

Comment un collaborateur de l'Etat peut-il obtenir une déclaration d'accident ?

Le personnel de l'Etat peut prendre directement contact avec le service des paies et assurances du personnel ou télécharger la déclaration d'accident

La déclaration doit être remplie et signée avant d'être retournée au service des paies et assurances du personnel (coordonnées du service)

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  • Assurance

Je travaille à l'Etat et souhaite prendre un congé sans solde. A qui faut-il m'adresser pour souscrire à une assurance par convention ?

Il faut vous adresser au :

La caisse maladie demande une attestation d'accident à un-e employé-e de l'Etat

Une attestation d'assurance dite LAA permet à votre caisse de suspendre la couverture obligatoire de base accident et vous faire bénéficier d'une réduction de prime.
Elle n'est délivrée qu'en cas d'activité régulière d'un taux minimum de 20% soit 8 heures par semaine.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les articles 8, 9 et 10 de la Loi fédérale du 18 mars 1994 sur l'assurance-maladie (LAMal 832.10)

L'attestation peut être demandée au :

Quelle est la couverture d'assurance en cas d'accident ?

La fiche MIOPE 01.08.01 offre un aperçu des prestations allouées en cas d'accident.

Les informations sur le droit au traitement, pour tous les cas de figure, se trouvent sur la fiche MIOPE 01.08.04

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  • Caisse de prévoyance

A qui peut s'adresser un collaborateur pour des questions relatives à sa caisse de prévoyance (CPEG ou CP) ?

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  • Salaire

A quel moment le 13e salaire est-il versé ?

Le Grand Conseil a approuvé le 18 mars 2011 un projet de loi selon lequel le 13e salaire sera versé en deux fois, en juin et en décembre

En cessant de travailler à l'Etat, faut-il effectuer une démarche particulière pour continuer à consulter les décomptes de salaire via Internet ?

Non, le décompte de salaire du mois de départ est adressé par voie postale. Il est conseillé de sauvegarder tous les décomptes de salaire disponibles avant le départ, car l'accès à l'espace RH n'est plus possible ensuite.

Est-il possible de continuer à recevoir son décompte de salaire par voie postale ?

Non, par soucis d'économies et de rationalisation administrative, les bulletins de salaire ne sont plus transmis par courrier postal sauf rares exceptions.

Est-il possible de réutiliser le code reçu par SMS ou message vocal, pour accéder à l'espace RH ?

Non, le code envoyé par SMS ou message vocal est à usage unique et à durée limitée. Un nouveau code est envoyé à chaque authentification depuis Internet.

J'ai renseigné dans Gina Manager, mon mode d'authentification et mon numéro de téléphone. Pouquoi n'ai-je pas reçu de code ou de message de confirmation ?

Suite à l'enregistrement du mode d'authentification et du numéro de téléphone, il n'y a pas de confirmation envoyéee automatiquement par le système.

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