Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Enfance-Jeunesse

Enfance-Jeunesse

Psychologues au cycle d'orientation

Par sa présence constante dans chaque établissement du Cycle d'orientation, le ou la psychologue de l'Office médico-pédagogique est à disposition des élèves de leurs parents et des enseignants.

Un-e adolescent-e peut avoir des problèmes de développement ou des difficultés d'ordre psychologique: difficultés d'adaptation ou d'apprentissages scolaires, troubles du sommeil et de l'alimentation, problèmes de caractère, agressivité, passivité, tristesse, craintes et peurs, difficultés de socialisation, etc.

Lors des consultations confidentielles, le ou la psychologue évalue les potentialités et les difficultés de l'adolescent-e, donne un avis, des conseils et il-elle propose des mesures préventives ou une intervention thérapeutique.

Une aide psychologique vise à assurer à l'adolescent-e un meilleur équilibre psychique et à mobiliser ses ressources personnelles, afin de permettre un meilleur investissement des apprentissages scolaires et un développement harmonieux.

Les parents qui souhaitent prendre rendez-vous avec un-e psychologue peuvent téléphoner au secrétariat du cycle de leur enfant.

haut de page