Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Enfance-Jeunesse

Soins dentaires

Garantir pour tous l'accès à des soins de qualité est une des priorités des services de santé publique. Dans le domaine des affections bucco-dentaires, le service dentaire scolaire (SDS) est de ce fait chargé d'assurer les meilleurs soins aux jeunes défavorisés du canton de Genève.

Tarifs et réductions

Les soins de carie, de chirurgie et d'orthodontie du SDS sont payants. Pour toutes ses prestations, la SDS accorde des réductions d'honoraires; celles-ci dépendent du nombre d'enfants et du revenu des parents et sont fixées par des barèmes.

Pour connaître les conditions d'admission et les barèmes, adressez-vous au cabinet du service dentaire scolaire de votre quartier.

Soins sous narcose

Les soins dentaires nécessitant une anesthésie générale sont effectués à l'Hôpital des enfants par les médecins-dentistes du SDS.

Enfants et jeunes handicapés

La service dentaire scolaire exploite un cabinet à la Fondation Clair-Bois (Pinchat) pour les pensionnaires de cette institution et pour tout enfant handicapé qui peut être déplacé.

Soins spécialisés

Forte de son expérience dans le domaine de la médecine dentaire pour enfants, le service dentaire scolaire sert de référence pour les médecins-dentistes de la ville qui peuvent ainsi lui confier certains patients pour des soins spéciaux. Le SDS est à la pointe des connaissances et propose des traitements modernes (méthodes qui permettent d'éviter ou de retarder le fraisage des dents).

Le SDS sert également de structure de formation pour les médecins-dentistes qui se spécialisent en médecine dentaire pour enfants.

haut de page