Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Enfance-Jeunesse > interventions en cas d'épidémies

Enfance-Jeunesse

interventions en cas d'épidémies

Le Service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) est chargé du contrôle et de la prévention des maladies transmissibles dans les écoles et les institutions accueillant des enfants. Il travaille en étroite collaboration avec la Direction générale de la santé (Département de l'économie et de la santé).

En cas d'épidémie ou de risque d'épidémie, par exemple suite à un cas de méningite, de tuberculose, ou d'hépatite A, le Service de santé de l'enfance et de la jeunesse édicte les prescriptions sanitaires indispensables Il se charge d'informer les parents, les enseignant-e-s, les équipes éducatives et les élèves sur les recommandations à suivre. Si nécessaire, il donne aux élèves exposés les médicaments et les mesures nécessaires à leur protection.

En cas de maladie transmissible, le SSEJ fixe la durée d'éviction scolaire et prépare l'information à diffuser aux parents et aux personnes concernées.

Prescriptions sanitaires en cas de maladies contagieuses

En cas de doute ou de questions, la permanence médicale du SSEJ vous renseigne volontiers au 022 546 41 00.

haut de page