Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Energie > Eco-conseils subventionnés

Energie

Eco-conseils subventionnés

Bénéficiez d'un éco-conseil subventionné et réalisez des économies d'énergie

Une thermographie aérienne de l'ensemble du territoire cantonal a été réalisée en 2011. Les résultats de cette opération - qui permet de visualiser le rayonnement thermique des toitures - sont disponibles sur le guichet cartographique du Système d'Information du Territoire Genevois SITG.

L'interprétation de ces images n'étant pas aisée pour les non-spécialistes, les propriétaires peuvent bénéficier de conseils personnalisés à un tarif préférentiel. Des éco-conseillers ont en effet été spécialement formés afin d'orienter les propriétaires vers des actions permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de leurs biens immobiliers :

  • Identification des travaux à engager prioritairement
  • Potentiel solaire de la toiture
  • Estimation des économies envisageables
  • Marche à suivre pour obtenir des subventions
  • Rappel des obligations légales

Cette démarche vise à garantir un usage optimal des images thermographiques et à délivrer un pré-diagnostic énergétique du bâtiment.

Qui est concerné ?

Tous les propriétaires de bâtiments d'habitation comportant moins de 5 logements situés sur le canton de Genève.
Les propriétaires d'autres bâtiments (commerciaux, industriels, bâtiment d'habitation comportant 5 logements ou plus) peuvent solliciter un éco-conseiller agréé, qui leur soumettra une offre personnalisée. Cette prestation ne donne cependant droit à aucune subvention.

A quel coût ?

L’éco-conseil se déroule chez le propriétaire. Cela permet à l’éco-conseiller d’avoir une vision précise des spécificités du bâtiment concerné (isolation, installation techniques, fenêtres, etc.)

 

  Lieu du
rendez-vous
Coût global
de la prestation
Subvention
(montant remboursé
par votre mairie)
Montant final
à votre charge
Eco-Conseil Dans le bâtiment
concerné
500.- 250.- 250.-

       

Télécharger la brochure Thermographie de votre bâtiment: Bénéficiez d’un éco-conseil subventionné et réalisez des économies d’énergie


Mise à jour : 30.07.2015