Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Energie

Energie

Entreprises, collectivités publiques, organisations internationales et associations mobilisées pour la prochaine édition "OFF" des Assises européennes de la transition énergétique à Genève et sa région, du 20 janvier au 4 février 2018 - 22.09.2017

L'organisation des Assises Européennes de la Transition Energétique entre dans sa dernière ligne droite. Le monde de l’entreprise, les communes, les institutions, les associations, mais aussi les genevoises et les genevois qui souhaitent partager leurs expériences et leurs projets ont encore quelques jours pour faire connaitre leurs innovations en matière de transition énergétique.

La 19ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique se déroulera du 30 janvier au 1er février 2017 à Palexpo . En marge de cet évènement international majeur se tiendra un peu partout sur le territoire du Grand Genève les assises dites "OFF" du 20 janvier au 4 février 2018. Le thème de cette édition est : "Coopérer, pour réussir".

Afin de valoriser les initiatives locales en matière de transition énergétique sur le Grand Genève, le territoire s’animera durant ces 2 semaines, de visites de site, de café-débats, d’expositions, de performances artistiques, de conférences et autres démarches originales. Les acteurs concernés de près ou de loin par la transition énergétique sont invités à proposer un évènement jusqu'au 30 septembre 2017 : http://www.grand-geneve.org/assises-europeennes-de-la-transition-energetique-2018.

Les Assises Européennes de la Transition Énergétique, ce sont trois jours pour débattre, échanger, partager ses expériences. En un peu moins de 20 ans, les Assises sont devenues un évènement majeur et incontournable en Europe. Chaque année, l’événement rassemble plus de 3500 congressistes - élus et techniciens de collectivités, membres d’associations, représentants d’entreprises, étudiants - à travers des séances plénières, des ateliers, des visites de sites. Les Assises Européennes de la Transition Énergétique, ce sont aussi des moments dédiés à l’échange informel, au réseautage, à la convivialité. Cette année Genève et sa région entrent dans la danse en devenant coorganisateur de cette manifestation.

 

______________________
Pour tout complément d'information

  • Hervé Fauvain - Chef de projet des Assises Européennes de la Transition Energétique - +41 78 666 36 42

Mise à jour : 22.09.2017