Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Eau

Eau

Une nouvelle étape franchie pour le Projet de plage des Eaux-Vives - 04.03.2016

Le projet de la Nouvelle Plage Publique des Eaux-Vives poursuit son chemin. Etape après étape, le projet avance désormais régulièrement vers sa réalisation en 2019. Aux premiers jours du mois de mars 2016, le projet a été envoyé aux conseils municipaux de la Ville de Genève et de Cologny.

L’image générale du projet, ainsi que la modification de la loi sur la protection générale des rives du lac, ont été validées par l’ensemble des services compétents, ainsi que par les associations d’usagers et de protection de la nature et du patrimoine. Le projet sera réalisé dans le respect de la nature et de l’environnement.

Sur le plan fédéral, la commission fédérale Nature et Paysage a également donné un préavis positif, tout en apportant des recommandations qui vont dans le sens du projet. On citera, par exemple, la volonté de garder un éclairage public discret, ainsi qu’une bonne  intégration paysagère des bâtiments à construire sur la plage.

Le département de l’environnement, des travaux et de l’agriculture espère recevoir une réponse positive des conseillers municipaux des deux communes consultées. Si celui-ci est positif, le projet pourra aller de l’avant. En parallèle, le dossier de l’autorisation de construire va de l’avant.   

Étapes

> Pour en savoir plus et consulter le dossier


Mise à jour : 16.03.2016