Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 

e-démarches

Sécurité

Systèmes d'authentification

Avec les e-démarches, vous pouvez bénéficier de différents systèmes d’authentification qui vous permettent de gérer vos prestations, 7j/7, 24h/24, où que vous vous trouviez. Voici le mécanisme d'authentification qui a été mis en place: l'administré s'authentifie avec un nom d'utilisateur, un mot de passe et un code de connexion à usage unique (communiqué par SMS ou message vocal) dont la durée de validité est de quelques minutes.

Cryptage des transmissions

Afin de garantir la confidentialité des données échangées pendant la session d'une prestation en ligne, les e-démarches utilisent un certificat SSL 128 bits. Ce certificat permet également de vérifier que votre ordinateur communique bien avec le serveur de l'Etat de Genève. Nous vous conseillons, pour toutes les transactions confidentielles, de vérifier que vous êtes bien en relation avec les serveurs de l'Etat de Genève. Vous pouvez contrôler la validité du certificat ainsi que le nom du site correspondant (ge.ch pour l'Etat de Genève). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le cadenas se trouvant dans la barre d'Etat de votre navigateur internet.

Sécurité personnelle

Pour sécuriser votre ordinateur et contribuer à la sécurité d'internet, installez un firewall, un anti-virus, ainsi qu'un antispyware. Au moment de saisir vos données, vérifiez que vous êtes en mode sécurisé (https).

Liens utiles

Administration fédérale: Protection de son propre ordinateur

 

Retour aux conditions d'utilisation