Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Prix du cinéma suisse 2017: tous les films nominés aux Cinémas du Grütli

Semaine des nominés - Prix du cinéma Suisse
Mardi 7 mars 2017

La remise du Prix du cinéma suisse 2017 aura lieu le 24 mars prochain à Genève. Dans cette perspective, du 20 au 26 mars, la « Semaine des nominés » se déroulera simultanément aux Cinémas du Grütli de Genève et au Filmpodium de Zurich. Projections, débats, rencontres avec des réalisateurs, des producteurs et des acteurs, une occasion unique de découvrir le meilleur de la production cinématographique suisse de l’année écoulée.

Les publics genevois et zurichois pourront (re)voir, du lundi 20 au vendredi 24 mars, tous les films nominés au tarif incitatif de cinq francs. Durant le week-end, les projections de l’ensemble des films primés lors de la cérémonie seront gratuites. Elles permettront également de revisiter la carrière exceptionnelle de Bruno Ganz, célèbre acteur de langue allemande et lauréat du Prix d'honneur 2017.

Des rencontres avec les professionnels nominés – réalisateurs, producteurs, distributeurs – accompagnent les films présentés tout au long de de la semaine. Jeudi 23 à Genève, le public sera invité à découvrir une sélection de courts métrages réalisés par des étudiants en cinéma de la Haute école d'art et de design Genève (HEAD) et de la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), ou encore assister à deux masterclass autour de films nominés.

Programme de la « Semaine des Nominés » : http://www.cinemas-du-grutli.ch

Plus d'information sur les partenaires de l'événement dans le communiqué de presse


haut de page