Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Organisation > Département de l'instruction publique, de la culture et du sport > Actualités > Prix BD Zoom : 40 classes ont désigné trois finalistes

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Prix BD Zoom : 40 classes ont désigné trois finalistes

2e édition du prix BD Zoom
Mercredi 8 mars 2017

Faire connaître la richesse de la bande dessinée romande actuelle en proposant à des élèves genevois d'élire un-e lauréat-e parmi sept auteurs, tel est l'enjeu du Prix BD Zoom, créé à l'initiative de la Fondation BNP Paribas Suisse en partenariat avec le département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP).

Ce prix donne à quelque 600 élèves de l'enseignement secondaire II l'occasion de découvrir une belle sélection d'albums BD, de partager leurs impressions de lecture et, surtout, de rencontrer les auteurs sélectionnés. Au terme de trois mois de lectures, d'analyses et de discussions, les élèves ont désigné leurs trois albums préférés, dont l'un sera proclamé gagnant lors d'une délibération générale au Salon du livre, le 27 avril prochain.

Il s'agit de :

  • Cosey, Une mystérieuse mélodie (Glénat) ;
  • Jane Deuxard-Deloupy, Love Story à l'iranienne (Delcourt/Mirages) ;
  • Frederik Peeters, L'odeur des garçons affamés (Casterman).

Par la visibilité qu'il donne aux auteurs sélectionnés – romands ou publiés par un éditeur suisse romand –, le Prix BD Zoom met en évidence la vitalité de la scène régionale de la BD, tout en complétant son dispositif de soutien à la chaîne du livre. Ce prix s'inscrit dans la tradition de l'illustration, la bande dessinée et l’affiche genevoises, que la Confédération a retenue dans sa liste des 167 traditions vivantes représentatives du patrimoine culturel immatériel suisse.

www.prixbdzoom.ch

Télécharger le  communiqué de presse


haut de page