Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Organisation > Département de l'instruction publique, de la culture et du sport > Actualités > Ouverture des inscriptions aux journées d'été de l'office cantonal de la culture et du sport

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Ouverture des inscriptions aux journées d'été de l'office cantonal de la culture et du sport

 inscriptions aux activités organisées par l'office cantonal de la culture et du sport
Lundi 13 mars 2017

Le 13 mars, dès 7h00, s'ouvrent les inscriptions aux activités organisées par l'office cantonal de la culture et du sport pour les jeunes de 4 à 15 ans pendant l'été.

Au programme des journées de l'été, une riche palette d'activités, toutes axées autour de la pratique culturelle et sportive. Donner l'opportunité aux enfants de s'immerger durant une semaine dans des activités telles que la réalisation d'un film, l'initiation à la danse en lien avec l'art contemporain ou le VTT et le rock'n'roll acrobatique leur permet de développer des compétences dans ces domaines tout en élargissant leur horizon et, qui sait, leur transmettre des passions pour le futur.

Aperçu du programme 2017 :

  • Comment se transformer avec un chapeau : imaginer, créer et mettre en scène un chapeau avec des matériaux de récup' et de la nature. Intergénérationnel : deux ateliers durant la semaine se dérouleront avec les personnes âgées de la Maison de Pressy. Pour les 4 à 10 ans.
  • A la découverte de l'archéologie: dans la peau d'un archéologue, truelle et pinceau à la main, l'enfant se lancera dans des fouilles à la recherche d'objets anciens. Pour les 8 à 12 ans.
  • La Valise à Merveilles – Poème cinématographique: un éveil à l'image en mouvement par la pratique du cinéma d'animation. Pour les 5-12 ans.
  • Les défis fous: sport et nature : une semaine à Longirod pour s'initier à différents sports au cœur de la campagne vaudoise. Pour les 7 à 12 ans.
  • Escalade: Découverte de l'escalade sur des rochers particulièrement adaptés à l'initiation et aux enfants. Pour les 10 à 15 ans.
  • Une semaine en mouvement, entre sport et culture, en partenariat avec le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève : une semaine étonnante entre pratiques sportives en salle et dans les parcs et ateliers scientifiques ou créatifs dans divers musées de la ville. Pour les 6 à 10 ans.

Le programme complet des camps et journées est disponible sur www.ge.ch/loisirs_jeunes.

Ouverture des inscriptions : lundi 13 mars dès 7h00

Aucune inscription n'est prise sur place, ni par e-mail.

Télécharger la version pdf du communiqué 


haut de page