Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Nouvelle Comédie: la construction commence

pose de la première pierre sur le chantier de la nouvelle Comédie
Mercredi 14 juin 2017

"Ce ne sera pas un théâtre de plus, mais LE théâtre qui manquait à Genève", se réjouit Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat chargée du DIP. Ce mercredi 14 juin débute la construction de la nouvelle Comédie de Genève et des immeubles locatifs et commerciaux de part et d'autre de la future gare des Eaux-Vives.

Ce jalon important pour la culture et l'urbanisme genevois a été célébré en milieu de journée par la pose symbolique de la première pierre des futurs édifices – en présence des officiels de la Ville de Genève, des CFF et de nombreux représentants des milieux culturels. La musique de la Fanfare du Loup Orchestra a rythmé la célébration.

Avec la nouvelle Comédie, la Ville et le canton de Genève souhaitent offrir à la population une institution de référence, adaptée à la pluralité des arts de la scène d’aujourd’hui. Théâtre de création et d’accueil, la nouvelle Comédie tiendra un rôle essentiel dans la valorisation de la scène de Suisse romande et permettra au public d’assister aux spectacles marquants présentés sur les grandes scènes européennes.

Située au cœur d'un quartier en pleine évolution, la nouvelle Comédie pourra ainsi concrétiser, souligne Mme Emery-Torracinta, "le lien culturel fort qui unit les habitants de l’ensemble de notre région". Elle constituera  donc "un facteur clef de la qualité de vie qu'offre Genève".

visualisation de la nouvelle Comédie© FRES architectes

 

 

 

 

 

 

 

 
 
visualisation de la nouvelle Comédie© FRES architectes

haut de page