Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Le fonds cantonal d'art contemporain (FCAC) expose ses designers boursiers au pavillon Sicli

affiche de l'exposition "Bourses déliées"
Mardi 26 septembre 2017

Les travaux des six diplômé-e-s de la Haute école d'art et de design (HEAD – Genève).ayant reçu une bourse du fonds cantonal d'art contemporain (FCAC) sont présentés dans le cadre des Design Days, du 28 septembre au 1er octobre 2017. L’exposition « Bourses déliées » offre ainsi un aperçu de la vitalité de la relève en matière de design à Genève.

Attentif depuis de nombreuses années aux jeunes artistes formés à Genève, le fonds cantonal d'art contemporain met à disposition, sous la forme d'un concours, des bourses destinées aux jeunes créatrices et créateurs issu-e-s de la HEAD – Genève.

Destinée à leur apporter un soutien et à permettre de faire le lien entre la sortie de l’école et l'engagement dans une carrière artistique, elles sont dotées d'un montant de 60'000 francs par an et sont attribuées par deux jurys de spécialistes, l’un pour les arts visuels, l’autre pour le design. « Dans une région genevoise riche en talents, il est essentiel que les pouvoirs publics soutiennent la relève locale. La culture est un bien public qu'on ne doit pas négliger. L'action du FCAC mérite donc d'être saluée à sa juste valeur », relève Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat chargée du département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP).

Le fonds cantonal d'art contemporain prolonge ses bourses d'encouragement par des expositions désormais distinctes selon les domaines, arts visuels et design. Chacune d'entre elles est accompagnée d’une publication éditée pour l’occasion.

L'exposition programmée dans le cadre professionnel et valorisant des Design Days au pavillon Sicli, du 28 septembre au 1er octobre 2017, présente le résultat des projets des volées 2015 et 2016 du concours, dont les lauréat-e-s sont: Morgan Carlier Van Elslande; Jérémy Gaillard; Xénia Laffely; David Mamie; Popy Matigot, Agustina Mancini et Benoît Beurret; Lucille Mosimann.

Plus d'informations sur les lauréat-e-s

Exposition « Bourses déliées » lors des Design Days au Pavillon Sicli
Du 29 septembre au 1er octobre 2017
Vernissage le 28 septembre 2017 à 18h

Télécharger la version du communiqué

Pour toute information complémentaire :
• Mme Diane Daval, responsable du fonds cantonal d'art contemporain, DIP, tél. 022 546 63 81
• Mme Sylvie Fournier, responsable communication office cantonal de la culture et du sport, DIP, tél. 078 890 04 20


haut de page