Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Département de l'instruction publique, de la culture et du sport

Une fête des écoles monstrueuse!

fête des écoles 2017
Mercredi 28 juin 2017

Yeux globuleux, langues pendantes, cornes difformes, dents voraces… mais esprit jovial et festif! Une multitude de gentils petits monstres ont défilé dans les rues basses, ce mercredi 28 juin, lors de la Fête des écoles de la Ville de Genève. Plus de 6000 élèves de l’école primaire (de 1P à 4P) ont animé le cortège traditionnel qui marque la fin de l’année scolaire. Le thème de la fête a été choisi par eux: «Les Monstres» .

Parti de la promenade St-Antoine au signal de la Clémence, la grande cloche de la Cathédrale, le cortège des élèves et de leurs enseignant-e-s a descendu la rue Verdaine au son d'ensembles musicaux tonitruants - fanfares classiques et orchestres saltimbanques. Avant d'emprunter les Rues basses, puis la Corraterie, pour déboucher enfin sur la Place Neuve.

fêtes des écoles 2017

Les autorités de la Ville et du canton, ainsi que des représentant-e-s de la direction générale de l’enseignement obligatoire, ont accueilli les élèves dans le parc des Bastions. Ils et elles ont pu admirer la multiplicité des coiffes des enfants, confectionnées en classe au moyen d’assiettes en cartons, papier d’aluminium et objets plastiques en tout genre. A destination, les enfants ont pu profiter de nombreuses animations tout au long de l'après-midi. Dinosaures et autres grands monstres sur place n'ont dévoré aucun enfant!     

fête des écoles 2017 - Place du Bourg-de four

Ce vendredi 30 juin dès 17h00, pour terminer cette dernière semaine avant les grandes vacances, la fête des écoles de la Ville de Genève (cycle moyen) rassemblera les élèves de 5p à 8P, avec leurs familles et leurs amis, qui seront tous rassemblés au parc des Bastions.

Une cérémonie officielle est également organisée au Grand Théâtre pour les 8P  par la Ville de Genève en collaboration avec le DIP. Il s’agit de marquer le passage entre l’école primaire et le cycle d’orientation, qui coïncide aussi avec l’adolescence, en offrant aux enfants un moment solennel et festif.

fête des écoles 2017 - Parc des Bastions

D'autres fêtes sont organisées ailleurs dans les communes du canton lors de de cette fin de semaine (renseignements auprès des écoles et des mairies).

 

fête des écoles 2017

 

 


haut de page