Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Département des finances

Office des poursuites

L'Office des poursuites (OP) a pour mission de diligenter les poursuites, depuis leur origine et jusqu'à la distribution des dividendes et la délivrance des actes de défaut de biens, dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).


L'Office tient à jour différents registres et en délivre des extraits à ceux qui rendent leur intérêt vraisemblable. Il délivre également des attestations de non poursuite utiles aux démarches des usagers auprès des régies, des banques, etc. Il tient aussi le Registre des pactes de réserve de propriété.




L'Office des poursuites de Genève est localisé 46, rue du Stand ou vous pouvez déposer vos réquisitions, effectuer des paiements, obtenir des extraits des registres ainsi que des attestations de non poursuite. Un guichet spécifique permet de procéder à la notification des commandements de payer et des « comminations » de faillite ainsi que d'enregistrer les éventuelles oppositions.

Le service des ventes mobilières est commun aux offices des poursuites et des faillites, qui en assument la responsabilité conjointement. Ce service, ainsi que la salle des ventes mobilières, sont situés au 13, chemin de la Marbrerie. Les ventes aux enchères mobilières sont publiées dans la Feuille d'Avis Officielle et dans la presse locale.

Visiter le site de l'Office des poursuites