Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Département des finances

Office des faillites

 

 L'Office des faillites (OF) a pour mission principale d'administrer et de liquider les faillites prononcées par le juge. Il effectue diverses publications, enregistre les productions annoncées par les créanciers, procède à l'inventaire et à la réalisation des biens des faillis, distribue le produit de réalisation aux créanciers et délivre les actes de défaut de biens.

Installé depuis 12 ans au chemin de la Marbrerie, à Carouge, l'Office des faillites de Genève a déménagé le 18 novembre 2013 au 54 route de Chêne, dans le bâtiment de l'Etat qui héberge aussi le service des prestations complémentaires. Les usagers peuvent y obtenir des attestations de non faillite, consulter des dossiers de faillites et obtenir des renseignements sur la procédure de faillite.

La salle des ventes mobilières se trouve depuis février 2014 au 10 route Pré-de-la-Fontaine, à Satigny. Les ventes aux enchères mobilières sont publiées dans la Feuille d'Avis Officielle et dans la presse locale.

Visiter le site de l'Office des faillites