Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Département des finances

Département des finances

Actualités

04.4.2014

Le nouvel établissement répond aux besoins dans le cadre du concordat latin sur l'exécution des peines et mesures.

Communiqué de presse

12.9.2017

La stagnation des revenus et la hausse des dépenses obligatoires ont amené le Conseil d'Etat à opérer de nombreux arbitrages

25.8.2017
Le nouvel établissement Raymond-Uldry bâti sous la direction de l'office des bâtiments

Un effort considérable a été consacré durant l'été 2017 à l'entretien et la rénovation des bâtiments de l'Etat. Cet effort a principalement bénéficié aux établissements de formation.

15.8.2017

La Chambre constitutionnelle de la Cour de justice a rejeté sur le fond un recours déposé par une contribuable demandant l'annulation de la loi fixant un plafond de 500 francs aux déductions fiscales pour frais de déplacement.

Communiqué de presse du 8 août 2017

06.6.2017
Parmi les bâtiments rénovés figure le collège Calvin

260 millions de francs auront été dépensés en faveur des bâtiments scolaires de l’enseignement secondaire à Genève durant la législature actuelle (2014-2018).

29.5.2017

L’État et les partenaires sociaux unissent leurs forces pour mieux lutter contre la sous-enchère salariale dans le secteur du nettoyage au sein de l’État.

30.3.2017

Les comptes 2016 de l'Etat font apparaître un boni de 61 millions de francs au lieu des 9 millions inscrits au budget. Ce résultat s'explique entre autres par une baisse des charges de fonctionnement et de personnel de 40 millions de francs ainsi que par des revenus supérieurs aux prévisions. Les investissements restent d'un niveau élevé et sont entièrement autofinancés. La dette diminue de 300 millions pour atteindre 11,9 milliards de francs.

Communiqué de presse du 30 mars 2017

Les cinq volumes des comptes 2016 de l'Etat

10.4.2017
Le conseiller fédéral Guy Parmelin entouré

La pose de la première pierre d'un bâtiment de stationnement de troupe derrière l'aéroport, à Meyrin-Mategnin, a eu lieu le 7 avril 2017. Le chantier est piloté par l'office des bâtiments (OBA), qui appartient au département des finances.

Deux autres projets, à Aire-la-Ville et à Epeisses, permettront une réorganisation complète des installations militaires à Genève. Elles ouvriront en outre une collaboration inédite entre l'armée et les instances de sécurité civile (police, pompiers, protection civile) grâce à la mutualisation des infrastructures.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, au centre de la photo, est entouré par deux collaborateurs de l'OBA, sur sa gauche le chef du projet Louis Neerman et le coordinateur du chantier Tam Linh Chau

24.1.2017
Panneaux solaires

L'office des bâtiments de l'Etat a conclu une convention avec les Services industriels de Genève.

16.11.2016

Le Conseil d’Etat a adopté un train de projets de lois à l’attention du Grand Conseil, concrétisant ainsi sa stratégie pour la mise en œuvre cantonale de la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Cet ensemble de dispositions vise à renforcer durablement la capacité concurrentielle de l'économie genevoise, tout en préservant l'emploi et la qualité du service public.Voir le communiqué de presse.