Planification et réseau de soins

Mission et enjeux

Planification

Réseau de soins

Espace médias

Planification et réseau de soins

Journée intercantonale

Illustration

La journée des proches aidants a lieu le 30 octobre

Elle constitue un acte symbolique fort à travers lequel le canton de Genève souhaite témoigner sa reconnaissance envers  la contribution et l’engagement des proches aidants en faveur des personnes de leur entourage atteintes dans leur santé ou leur autonomie.
 
La journée du 30 octobre est l'occasion pour les proches aidants d'échanger avec d'autres et de rencontrer des représentants des associations et institutions qui fournissent de l'aide, de l'information et du soutien. Plusieurs manifestations sont organisées à travers le canton, en collaboration avec les organismes et associations qui soutiennent les proches aidants. Elles visent à sensibiliser le public à la question des proches aidants, à attirer leur attention sur le vécu des personnes proches aidantes et à apporter plus d'informations sur les prestations de soutien disponibles.
 
Toutes les manifestations de la journée sont publiques et gratuites.

Exposition proches aidants

Une journée à vocation intercantonale

Depuis 2014, le canton de Genève s'est associé au canton de Vaud pour célébrer la journée intercantonale des proches aidants, une journée placée sous le slogan «proches aidants tous les jours». En 2015, les cantons  de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et du Valais ont également rejoint ce mouvement.