Plage du Vengeron : levée de l'interdiction de baignade (publié le 26.06.2012)
Un problème technique survenu le 20 juin dernier à la station de relevage des eaux usées du Grand-Saconnex (SIG) a engendré une pollution des eaux à la hauteur de la plage du Vengeron, interdisant la baignade.
Dans le cadre du suivi de la pollution des eaux à la plage du Vengeron, le service de l'écologie de l'eau du département de l'intérieur et de la mobilité a effectué de nouvelles analyses bactériologiques. Les résultats indiquent que la qualité des eaux de la plage du Vengeron est à nouveau satisfaisante. Aussi, le service du médecin cantonal, en accord avec le service de l'écologie de l'eau, lève dès ce jour l'interdiction de baignade à la plage du Vengeron .
En cas de pollution et d'urgence, alarmer immédiatement le service d'incendie et de secours (SIS) - 118
Pour tout complément d'information (médias):
Direction générale de l'eau
Relation SECOE – SIG : secteur inspection et police de l’eau, tél. 022 388 64 00 ;
Qualité des eaux de surface : M. Jean Perfetta, adjoint scientifique, tél. 022 388 80 64 ou Mme Sophie Lavigne, biologiste, tél. 022 388 80 66.
Pour tout complément d'information (information au public):
Info-service, DIM, tél. 022 546 76 00.


