Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

Salon du livre et de la presse 2017

Avec le Québec comme hôte d'honneur, le Salon du livre s'affirme en tant que capitale de la francophonie. Rendez-vous incontournable pour les professionnels du livre, le Salon est aussi un événement phare dans l'année scolaire: 4000 élèves y sont attendus, dont plus de 60 classes inscrites à des animations (ateliers, rencontres).

Le DIP soutient la Fondation pour l'écrit, qui réalise la programmation culturelle du Salon du livre. Il est également partenaire du stand Le Cercle, dont la programmation est le reflet de l'exceptionnelle diversité de la production éditoriale de notre canton. Présente lors de l'inauguration officielle du mercredi 26 avril à 17h (scène de l'Apostrophe), la Conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta participera également à la Cérémonie du Prix BD Zoom, le jeudi 27 avril à 11h sur la scène BD (apéritif sur le stand Le Cercle).

Le Salon du livre sera enfin l'occasion d'annoncer les soutiens octroyés par la Conférence de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) dans le cadre de Livre+.

19.4.2017