Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

Prix du cinéma suisse: on connaîtra les nominés jeudi prochain

Les nominés aux Prix du cinéma suisse 2013,  annoncés dans le cadre des Journées cinématographiques de Soleure, mercredi 30 janvier 2013.

L'annonce desn nominés aux Prix du cinéma suisse à Soleure marque la première étape de la mise en valeur du cinéma suisse que pilote l'Office fédéral de la culture, avec l'Association Quartz regroupant le canton et la Ville de Genève ainsi que la ville de Zurich.
Les autres étapes consisteront tout d'abord en une Semaine des nominés, durant laquelle le public de Genève et Zurich pourra voir en simultané les films en lice, en présence des réalisateurs. Les films des étudiant-e-s de la Haute école d'art et de design de Genève seront également projetés durant cette semaine. Quant aux élèves genevois, ils pourront visionner de nombreux films sélectionnés, dans le cadre de séances organisées à leur attention. Enfin, la remise du prix le 23 mars au Bâtiment des Forces motrices à Genève, en présence de nombreux invités de tous horizons, sera suivie, le dimanche 24 mars 2013, par un grand brunch festif.

Toutes les infos sur www.prixducinemasuisse.ch/fr

 

28.1.2013