Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

Le pavillon Sicli sera consacré à la « culture du bâti »

Le Conseil d'Etat a confirmé sa volonté de créer dans l'ancienne usine Sicli un centre culturel dédié aux thématiques de l'architecture, de l'urbanisme et du design. ll a ainsi validé le projet développé par les institutions de formation et les milieux professionnels actifs dans ces domaines.

© Olivier Zimmermann

Idéalement situé au cœur du périmètre Praille Acacias Vernets (PAV), construction emblématique de l'évolution du patrimoine bâti, le pavillon Sicli propose d’ores et déjà un programme d’activités axées sur la diffusion et l’interrogation des thématiques de l’architecture, de l’urbanisme et du design, qui rencontre un vif succès. Entre 2014 et 2015, la fréquentation a augmenté de 13% pour atteindre les 20'000 visiteurs autour de multiples  événements. Le futur centre culturel s’inscrit dans le prolongement de la dynamique initiée, tout en la consolidant.

A la base du projet, la mise en commun des énergies et des ambitions de plusieurs organismes et institutions : la Maison de l'architecture, la HES-SO Genève (HEAD et HEPIA), la Fédération des architectes et ingénieurs de Genève (FAI) et la Fédération des métiers du bâtiment (FMB). Il leur appartiendra désormais d’animer et de promouvoir le pavillon Sicli au quotidien, en étroite collaboration avec Arfluvial SA.

Télécharger le communiqué de presse

Voir aussi: www.pavillonsicli.ch

 

 Photo: © Olivier Zimmermann

11.5.2016