Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

Le Teatro Malandro à la Cité Bleue

Le Teatro Malandro s'installe à la Cité Bleue grâce à un accord entre la Fondation de la Cité universitaire, le département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et le département de la culture et du sport de la Ville de Genève (DCS). Grâce à cet engagement, la compagnie d'Omar Porras dispose depuis l'été d'espaces de travail et, dès janvier 2013, du théâtre pour une période de quatre ans.

L'attribution de la Cité Bleue au Teatro Malandro concrétise l'engagement de l'Etat et de la Ville de Genève, qui avait pour priorité de permettre au Teatro Malandro de s'établir de manière pérenne à Genève. Ainsi, ils répondent au besoin de la compagnie de disposer d'un lieu pour développer son aventure théâtrale et créer un véritable laboratoire de recherche en lien avec les nouvelles formes artistiques. Le Teatro Malandro envisage un travail de formation destiné aux professionnels des arts de la scène, une sensibilisation des jeunes du canton aux activités de la compagnie. Il développera des collaborations non seulement au niveau régional, avec les Hautes écoles de Genève et de Suisse romande, mais aussi sur le plan international. Le Teatro Malandro favorisera également les interactions avec les étudiant-e-s de la Cité universitaire.

Un événement inaugural sera organisé par le Teatro Malandro le 25 janvier 2013 pour marquer son installation à la Cité Bleue.

12.9.2012