Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

Commande Publique

La commande publique est un volet important de l'activité du Fonds cantonal d'art contemporain. Ce domaine a profondément évolué au cours des deux dernières décennies. Les interventions artistiques qui en découlent peuvent prendre des formes variées, pérennes ou temporaires, qui modifient notre perception des bâtiments et de l’espace publics.

Par la commande publique, le FCAC contribue à créer du lien entre l'art et la population, ainsi qu’à diffuser le travail d’artistes locaux et internationaux. Fruits de concours (sur invitation ou ouverts) ou de commandes directes selon les cas, les œuvres sont souvent réfléchies en amont de la construction du bâtiment ou du site auquel elles sont destinées et toujours conçues en adéquation avec l'architecture ou le tissu urbain qui les reçoit.

Parmi les différents projets de commande publique portés par le FCAC, celui d'art&tram est sans conteste le plus ambitieux, puisqu'il réunit, outre le canton, 5 communes et divers partenaires privés. Lancé en 2009, il s'achèvera en 2016. Voir à ce sujet le dossier "art public" de la lettre d'information Dip-Culture de fin 2013

Voir aussi: Neon Parallax

Contacts

Diane Daval Béran, responsable du FCAC
T. +41 22 546 63 81
diane [dot] daval-beran [at] etat [dot] ge [dot] ch (E-m)diane [dot] daval-beran [at] etat [dot] ge [dot] ch (ail)

Petra Krausz, chargée de la commande publique
T. +41 22 546 63 82
petra [dot] krausz [at] etat [dot] ge [dot] ch (E-mail)