Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Culture > Aide financière

Culture

Présentation

L'Office cantonal de la culture et du sport est chargé d'attribuer pour le canton des aides financières aux institutions culturelles, artistes et projets artistiques.

Rappel : en vertu de la loi sur la répartition des tâches( RT) entre les communes et le canton en matière de culture du 1er septembre 2016, les conditions d'octroi de ces aides sont modifiées dans les domaines de l'aide à la diffusion, à la production (arts plastiques, cinéma) et au livre.

Le canton octroie également des bourses et des prix.
Il met à disposition des artistes des ateliers-résidences

Par ailleurs, le canton octroie des aides régulières sous la forme conventions avec les institutions, organismes et compagnies artistiques dont il a la charge selon les lois cantonales sur la culture et sur la répartition des tâches en matière de culture.

Les subventions prévues pour 2017  figurent dans le projet de budget 2017 de l'Etat de Genève.

Les différentes conditions, procédures d'octroi et formulaires figurent sur les pages spécifiques à chaque domaine.
Concernant la remise des comptes annuels ou par projets, se référer à la directive "présentation des états financiers" (comptes).