Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Culture

Culture

3 espaces d'art genevois reçoivent les Prix FCAC à la programmation

Le Fonds cantonal d'art contemporain, FCAC, a décerné ses prix 2016 à la programmation aux 3 structures suivantes:

  • Centre de la photographie Genève,
  • Hard Hat et
  • Zabriskie Point
Exposition Caméra(auto)contrôle, Centre de la photographie Genève, 01.06 – 31.07.16. Photo © CPG

Centre de la photographie Genève

Le Centre pour la photographie Genève (CPG) reçoit un prix pour l'ensemble de sa programmation, et plus particulièrement pour l'exposition Caméra(auto)contrôle, édition 2016 de la triennale des 50JPG – 50 Jours pour la photographie à Genève, dont le Centre est en charge depuis 2003. Cette exposition accompagnée d’une publication a réuni de nombreux artistes suisses et internationaux, qui interrogent l'omniprésence actuelle du contrôle par le biais de dispositifs divers.

Hard Hat

Hard Hat, dirigé depuis octobre 2014 par Denis Pernet, expose des artistes de générations et de scènes différentes. Il présente le travail de créateurs genevois émergents en les mettant en relation avec des artistes nationaux et internationaux. L'espace propose également un dialogue entre les différents champs de la culture afin d'enrichir notre regard sur l'art contemporain à travers des échanges pluridisciplinaires.

Zabriskie Point

Ancien abribus en grande partie vitré, situé au Rond-Point de Plainpalais, l'espace d'exposition indépendant Zabriskie Point donne aux œuvres exposées une visibilité, tout en incorporant l'art dans l'espace public. Fondé en 2011, Zabriskie Point, dirigé collectivement par Roxane Bovet (curatrice et éditrice), Laure Marville (artiste) et Yoan Mudry (artiste), cette structure soutien la scène locale émergente, en créant des liens avec des artistes déjà plus établis, par le biais d'événements artistiques et plus largement culturels.

15.12.2016