- Cote Industrie A: archives du Département des arts, de l’industrie, du commerce et des monnoyes, 1794-1796.
- Cote Industrie B: ordonnances sur les métiers, 1594-1876 (arquebusiers et armuriers, maîtres cordonniers, graveurs, maîtres maçons, «gypiers» et tailleurs de pierre, maquignons et loueurs de chevaux, monteurs de boîtes et étuis de montres, maîtres orfèvres, maîtres passementiers, maîtres teinturiers en soie, fabricants de bijouterie, drapiers et «sargiers», confiseurs, chapeliers).
- Cote Industrie C: Comptoir et établissement patriotique d’horlogerie Dufour, Fol & Cie, 1793-1811; Bureau des dépôts de l’industrie genevoise, 1794-1810.
-
Cote Industrie D: quelques fonds d’archives d’industries privées.
Pour la suite, voir Commerce F, Banques, Chemins de fer, Monnaie, Subsistances, Archives de familles et Archives privées, ainsi que «Economie publique» et «Energie».
Parmi les archives de provenance privée, on relèvera particulièrement les fonds Achard-Galland, Cramer, Des Arts, De La Grave, Marchand, Bonnant, Marc Tzala, Laboratoire Sauter, Dufaux, Motosacoche, Entreprise Sulzer Infra Romandie, Edmond Fatio et Pierre Varenchon.
Voir également le site internet SWA Schweizerisches Wirtschftsarchiv, qui comporte une liste des archives d’entreprises privées recensées par un groupe de travail de l’Association des archivistes suisses. - Cote Industrie E: Commission de surveillance du titre des matières d’or et d’argent, 1815-1881.
- Cote Industrie F: Compagnie du gaz, Société d’études chimiques pour l’industrie.
Voir aussi, sous «Energie» les archives des Services industriels et de la Société des Eaux de l’Arve.