Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Formulaire de recherche


ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Aménagement du territoire et urbanisme > Architecture halte CEVA Chêne-Bourg - exposition des projets de deux concours

Aménagement du territoire et urbanisme

Architecture halte CEVA Chêne-Bourg - exposition des projets de deux concours

19.01.15
affiche de l'expo

Un nouveau centre urbain prend forme

La nouvelle halte CEVA et les projets urbains qui l’accompagnent créeront un nouveau centre urbain pour Chêne-Bourg et un maillon fort pour les Trois-Chêne entre le centre de Genève et Annemasse.

Le Canton et les CFF ont choisi d’organiser conjointement des concours d’architecture afin de choisir deux projets distincts pour la réalisation des immeubles des deux lots du plan localisé de quartier «Gare de Chêne-Bourg».

Le concours organisé par le Canton de Genève porte sur les bâtiments A1 et A2 et a été lancé en mars 2014. Il permettra la réalisation d'environ 145 logements.

Les deux bâtiments intègrent des logements diversifiés (logements locatifs et PPE pour le bâtiment A1, logements d’utilité publique (LUP) et logements pour personnes âgées et personnes en formation pour le bâtiment A2). Les rez-de-chaussée sont animés par des commerces.

Le lauréat a été désigné en novembre 2014. Il s'agit du projet « UNTITLED » du bureau Group8 architectes à Genève.

Le concours organisé par les CFF porte sur le bâtiment B et a été lancé en juin 2014. Il permettra d'accueillir des commerces en rez-de-chaussée, des bureaux sur les cinq premiers niveaux puis environ 90 logements locatifs libres sur les 14 derniers niveaux.

Le lauréat a été désigné en novembre 2014. Il s'agit du projet « SARA » du bureau Lacaton & Vassal architectes à Paris.

Exposition des projets de concours

Les projets des deux concours seront exposés :

du 19 au 29 janvier 2015,
au Point favre
(av. F.-A.- Grison 6 - 1225 Chêne-Bourg)

lundi - vendredi : 11 h - 14 h et 17 h - 19 h
samedi : 15 h - 19 h

visites commentées
  • vendredi 23 janvier 2015 à 12 h 30
  • et lundi 26 janvier 2015 à 18 h

 

haut de page