Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Air

Air

Aide-mémoire sur les feux en plein air

Feux en plein air organisés lors de manifestations telles que: feux du 1er août, feux de joie, bonhomme d'hiver, etc.

Les feux en plein air sont déconseillés, car ils émettent des particules dangereuses pour la santé et contribuent à polluer l'air que nous respirons. Les particules fines pénètrent profondément dans les poumons, pouvant également passer dans la circulation sanguine. Elles peuvent ainsi avoir des effets néfastes sur différents organes, notamment sur les voies respiratoires ou le système cardio-vasculaire.

Cependant lors de manifestations, telles que feux du 1er août, feux de joie, feux de bonhomme d'hiver etc., les feux en plein air sont autorisés pour autant que seul du bois sec à l'état naturel soit brûlé et que les dispositions nécessaires soient prises afin de minimiser les émissions de fumées.

En cas de pic de pollution aux particules, une interdiction temporaire de tous les feux en plein air peut être décrétée par les autorités, qui concerne également les feux en plein air organisés lors de manifestations.

Une amende peut être prononcée à l'encontre des organisateurs qui ne respecteraient pas les conditions énoncées ci-dessus.


Mise à jour : 08.08.2014